Close menu
Menu

Programmers’ Picks

  • In French only

    Laurent Saulnier

    • Francos en salle
      La science du cœur symphonique avec l’Orchestre Métropolitain : Déjà que le show de La science du cœur était incomparable, en version symphonique, il est juste immanquable. Du très grand Pierre Lapointe.

      Avec les vétérans de la scène alternative montréalaise, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Sauf que ce sera certainement une autre soirée mémorable et complètement folle !

      Le récipiendaire du Prix Félix-Leclerc 2018 revient aux Francos pour faire ses adieux à Darlène aux chics Foufounes électriques. Attendez-vous à rien, attendez-vous à tout. Ça se peut même que ça fasse un peu mal….

      Ce spectacle (Une idée originale d’Inès Talbi) qui rend hommage à la grande Pauline Julien a été créé aux FRancos l’an dernier mais avec un tel succès qu’on ne pouvait pas le reprendre en 2019. Un vrai rendez-vous important.

      Cet Hommage à Léo Ferré, imaginé dans la foulée des célébrations de Mai 68, a été créé lors du Festival Avec le Temps à Marseille en 2018 avec la fine fleur de la nouvelle pop française. Pour l’occasion, Piliémon Cimon et Antoine Corriveau viennent les appuyer.

    • Francos dehors
      Le jeune prodige du rapkeb se retrouve déjà sur la Scène Bell de la Place des Festivals. IL y est à sa place. Avec les grands. Et un spectacle de feu. Complètement Zay.

      Si vous n’avez pas vu le nouveau show de Koriass, aucune raison de ne pas être présent le 22 juin. Le flow de l’Enfant de l’asphalte y est nettement au-dessus de la moyenne et je mettrais même un dix sur le fait que vous allez danser !

      Il gagne sa vie en étant sculpteur et a lancé son 2e album au printemps dernier. Soyons honnête : quelqu’un qui intitule une de ses chansons #kanyewest mérite toute notre attention.

      Au-delà de ses grands succès radiophoniques, il y a une vraie auteure-compositeure interprète complètement indépendante qui fait son chemin de brillante façon. Respect.

      Après avoir fait une apparition sur le concert d’Éric Lapointe l’an dernier, Daniel Boucher revient aux Francos dans un show complet pour la première fois depuis 2007. Qui a dit rare ??

  • Gabrielle Rémillard

    • Francos gratuit
      Petit bout de femme qui déploie une énergie peu commune sur scène. Elle est drôle, touchante, et fichtrement vraie la Andy. A découvrir.

      Attention, ça va faire « boum ». Vous pourrez dire que vous étiez là à ses débuts aux Francos…

      Je trouve son rap-trap dansant hautement irrésistible. Cette fille n’a pas froid aux yeux et sait exactement où elle s’en va. J’aime.

      Des chansons de route qui donnent envie de prendre le large, venant d’une fille pétillante qui ne donne pas dans le compromis.

      La belle surprise des Francos ! Une fête acadienne / cajun hyper entrainante par un groupe de chanteurs/musiciens étoiles. Irrésistible.

  • Maurin Auxéméry

    • Francos gratuit
      Une voix singulière, un sens de l’interprétation déjà digne des plus grands.

      Comment résister à la noirceur nolinesque. Surtout quand elle demande à Pat watson, Pomme et Kroy de venir chanter avec elle.

      Voilà l’été, c’est tout ce que j’ai à dire.

      Des nouveaux venus dans le monde du rap Keb qui se sont faits remarquer en gagnant les Francouvertes cette année. Je reste toujours sensible au hip hop aux influences jazz.

      Une pop-electro en mode claire-obscur. Il m’apparait comme le digne héritier d’Étienne Daho.

  • Joakim Morin

    • Francos en salle
      Leader de Vulgaires Machins qui en est à son 2ème album solo. Une des plus belles plumes de la francophonie. Il nous prépare un concert intime à L’Astral avec une douzaine de musiciens dont des cuivres et des cordes pour la 1ère fois juste pour nous.

      C’est le collectif hip-hop ‘’strite’’ de Lost, MB, White-B, Random et Gaza. Pour la 1ère fois tous ensemble pour un vrai concert de 5sang14 et au MTELUS, rien de moins. Ils vont prendre beaucoup de place sur la scène rap au cours des prochaines années.

      Super soirée de concert électro-pop de grande qualité, Vendredi sur Mer de Suisse et Paupière pour une 4ème année consécutive aux Francos.

      Producer hip hop de France super talentueux et très en demande. Kaytranada, A$AP Ferg lui ont demandé des beats déjà. Son pote Ichon sera sur scène avec lui.

      Maintenant à l’aube de la soixantaine et avec 18 albums elle n’a plus besoin de présentations. Elle a connu la gloire internationale à 20 ans, on la connait. Mais sérieux, son prochain album est juste fou. Ben oui, on peut entendre des albums avant leur sortie. Et c’est Fred fortin qu’elle a choisi pour le réaliser. Ah ouin? Yep!

    • Francos gratuit
      Un genre de all star band dans le genre. Daphnée (Canailles), Guillaume (Ponctuation et tous les autres bands qui boivent à L’Esco), Alex Burger (Alex Burger) et Étienne (Nicolet). Et sont très bons enfants.

      Super content d’avoir les gars ensemble aux Francos. Faut savoir que le groupe n’a fait que quelques rares concert depuis leur séparation début 2000. Détruire devrait être la chanson officielle au Centre Bell quand le Canadiens marque un but.

      Le groupe décrit son style comme étant du post-punk négatif-positif, ça veut toute dire. Julien Mineau de Malajube a réalisé leur album sorti en avril dernier.

      Ben oui, Yvon Krevé de retour sur scène!! Et chez nous aux Francos et gratuit!! Un des personnages les plus important et intéressant de la 1ère vague de Rap Keb.

      De la folie-dance-punk-bruyante en provenance de Québec City. Un band assez capoté merci. Comme si John Zorn jouait dans un super band avec Duchess Says et Crass mais en français.